voiture porsche

Peut-on louer une voiture de sport ?

Les voitures de sports ou les voitures de luxe en font rêver plus d’un et bien souvent, c’est un rêve hors de prix à l’achat. Simplement, on peut se faire plaisir avec un budget d’une centaine d’euros, c’est par exemple le cas des locations de voiture.

Voiture de sport : se faire plaisir le temps d’un week-end

Que ce soit dans le cadre d’une cérémonie, d’une rencontre ou tout simplement se faire plaisir, il est possible de louer une voiture de sport pour plusieurs jours. L’idée étant de rendre accessible ces voitures qui théoriquement nécessiteraient plusieurs dizaines d’années de mensualités afin de rembourser les sommes souvent élevées. On parle bien de location courte (à partir de l’heure) et non d’une location à longue durée comme le leasing automobile.

Les loueurs ont bien compris qu’il y avait un marché à exploiter, celui des particuliers en quête de sportivité ou de luxe à courte période. Certains disposent donc dans leurs parcs automobiles de modèles luxueux avec des marques comme Jaguar, Aston Martin, Porsche, Audi ou encore BMW, des véhicules dernier cri pour assurer un maximum de plaisir aux automobilistes locataires. La location implique cependant certains règles strictes liées à l’utilisation de la voiture et pour des sensations plus intenses, un stage de pilotage serait peut être plus adapté.

De la location au pilotage de voiture de luxe

Si la location permet de prendre un véhicule de luxe pendant plusieurs heures ou plusieurs jours, l’automobiliste ne pourra pas exploiter la puissance de la voiture car la règlementation le lui interdit, surtout de nos jours où les contrôles radar sont réguliers et la limitation de vitesse imposée à 80 km/H. Une autre solution permet de conduire ou plutôt de piloter une voiture de luxe, c’est le stage de pilotage.

Le stage de pilotage est un évènement proposé sur circuit qui permet de réserver à l’avance une voiture GT, on parle de Lamborghini, de Porsche, Audi R8 et autres voitures où la puissance et le luxe sont les maîtres mots. Le principe est simple, piloter une voiture sur circuit avec des conditions de courses et un instructeur pilote sur le siège passager, l’intérêt étant de se faire plaisir et de rouler plein gaz. C’est une autre façon de se faire plaisir avec un véhicule que l’on ne pourra pas forcément acheter.

Peut-on louer une voiture de sport ?
5 (100%) 5 vote[s]