Proposer un week-end au ski ravirait certainement vos collaborateurs. Ce type de séjour est en général coûteux, mais vous allez le proposer à des prix très attractifs. Tour d’horizon de divers conseils pour les CSE qui souhaitent organiser un week-end au ski.
Trouver la station de ski de destination
En France, un large choix de destination est proposé aux CSE envisageant d’organiser un week-end au ski. Ils peuvent opter pour les massifs du Jura, des Pyrénées ou des Alpes. Il est possible d’effectuer un petit sondage auprès des salariés pour avoir une idée sur leur préférence. À l’issue de ce petit sondage, vous pouvez choisir une station de ski de moyenne montagne ou de haute altitude et plutôt sportive ou familiale. Le CSE devra prévoir le transport, les forfaits de ski, les assurances et la location de matériels de ski. Ces derniers sont en principe mis à disposition dans les stations de ski. Connaître au préalable le tarif d’un séjour au ski pour le CSE permet de bien organiser le voyage, mais il est important de bien choisir la période de l’année la plus adéquate. Pour faire du ski de randonnée, partez au printemps et si vous êtes adepte des hors-piste, optez pour la période de janvier à mars, car c’est en général le moment de l’année le plus enneigé.
Le choix de l’hébergement
Le plus souvent, le CSE arrive à trouver des logements confortables à prix concurrentiel au pied des pistes en usant de leur talent de négociateur. Les salariés n’ont pas de souci à ce sujet, car ils auront l’assurance d’être bien logés. À noter qu’il est possible de demander les avis des salariés concernant l’hébergement et la pension. Vous pouvez séjourner à l’hôtel ou en résidences hôtelières, en pension complète ou en demi-pension. Comme un week-end au ski passe vite, offrez à vos collaborateurs le plus de praticité et de confort pour qu’ils puissent bien profiter de leur séjour. Dans le cadre de votre recherche d’hébergement pour un week-end au ski, vous avez la possibilité de vous rapprocher des centrales de réservation ou de loueurs directs. Les centrales de réservation vous offrent un large choix d’hébergement, mais en cas de problème, la réclamation peut être difficile. Le loueur direct ne peut pas vous proposer plus d’offres qu’il n’en a, mais en cas de problème, vous n’aurez pas de difficulté à émettre votre réclamation. Parmi les critères qui devraient orienter votre choix d’hébergement figurent la distance entre celui-ci et la station de ski, sa surface et la disponibilité des équipements comme les draps et les couettes.
D’autres activités à organiser
Tous les membres du groupe ne sont pas forcément des férus de ski. Pour satisfaire tout le monde, vous devez prévoir d’autres activités. Vous pouvez organiser d’autres sports de montagne comme la luge, les raquettes ou la motoneige. Il y a aussi d’autres activités sur mesure comme les vols en parapente, les baptêmes en hélicoptère, les balades en chiens de traineau, les initiations aux curlings, les séances de balnéothérapie et les animations pour enfants. L’organisation de soirées à thème vous permettra d’offrir un meilleur moment à vos salariés. Pour un week-end au ski sans faux pas, vous pouvez faire appel à un professionnel spécialisé dans l’organisation de ce type de voyage. N’hésitez pas à demander des devis sur des sites spécialisés. L’outil qui vous en offre la possibilité est accessible gratuitement et son utilisation ne vous engage en rien. Vous n’avez qu’à remplir en une seule fois un formulaire de renseignements et vous obtiendrez plusieurs devis de voyagistes spécialisés en moins de 2 minutes. Vous pouvez choisir l’offre qui répond le plus à vos attentes parmi ces devis.